Les bébés grandissent si vite…Premier sourire, premiers gazouillis, premier pas ! Combien de parents rêvent de mettre le temps sur pause. La photographie permet de figer un fragment de temps qui ne reviendra pas.

Ces photos seront aussi un merveilleux cadeau pour votre entourage, quelle plus grande joie de recevoir des photos professionnelles de ce petit être tout mignon ?
Enfin, imaginez le bonheur de votre enfant lorsqu’il sera plus grand et qu’il reverra ces clichés. Fierté et émotions garanties !

Mais quelle galère de faire des photos de son enfant soit même !

Et oui ! Voici les problèmes les plus courants : pas facile de choisir une tenue intemporelle pour que votre enfant n’ait pas honte de ses photos plus tard; mais aussi capter son attention, choisir une décoration sympa.
Je me propose de vous aider, je vous propose divers décors, des tenues variées et adaptées aux grandes occasions, et toute mon expérience pour obtenir son attention et capturer des moments magiques.
Et cerise sur le gâteau, je vous propose également de prendre votre enfant avec ses frères et sœurs, et ses parents pour avoir de belles photos de fratrie et de famille.

Quel est l’âge idéal ?

Cette séance s’effectue de 2 mois à 13 mois, mais la période idéale pour une séance bébé est de 9 mois à 13 mois.

C’est l’âge où votre bébé est le plus réactif et attentif au monde qui l’entoure. Les photos vont capturer ses expressions craquantes et ses premiers sourires.

Lors de cette séance vous pouvez amener les tenues que vous, avez chez vous et selon sa taille, je pourrai aussi vous en proposer (Robe, chemise salopette, nœud papillon…)

Qui sera présent ?

  • Les 2 parents
  • Les frères et sœurs de bébé.

Si vous souhaitez des photos avec les frères et sœurs et bébé avec leurs parents, pensez à avoir des tenues claires dans des tons pastel sans inscription ni logo de préférence. Je trouve également très joli les harmonies de couleurs, quand tout le monde porte un haut blanc et un jean bleu. Merci d’apporter plusieurs tenues chacun, pour permettre de varier avec les fonds photos. (Idéalement un haut noir et un haut blanc par personne).

Seuls les frères et sœurs et les 2 parents peuvent être présent pour permettre de préserver le calme propice à une belle séance photo.

Dans la mesure du possible je ferai la prise de vue avec les frères et sœurs en premier, pour qu’ils n’attendent pas trop longtemps ; et pour que l’un des parents les emmène faire un tour dans le quartier ensuite.

L’hygiène

  • A votre arrivée dans le studio je vous demanderai de vous déchausser, par mesure d’hygiène et aussi car les fonds photos sont très fragiles. Nous devrons rester pieds nus ou en chaussettes.
  • Bien sûr pour toutes mes séances, je porte un masque chirurgical en permanence, et je me lave les mains très régulièrement. Je procède à un nettoyage minutieux après chaque séance.

Mon travail ne s’arrête pas à la fin de la séance

Je prends beaucoup de temps pour trier et retoucher en qualité HD toutes vos photos. J’utilise des logiciels qui me permettent de sublimer vos photos.

Quelques semaines après votre séance, vous pourrez vous connecter sur mon site dans « accès privé », avec un code secret pour découvrir votre galerie photos. Vous pourrez ainsi faire votre choix de vos clichés préférés.

J‘ai pour habitude de tutoyer mes modèles pour les mettre à l’aise pour partager ce moment intime et personnel.

Est-ce que mes photos porteront un logo comme le font les autres photographes ?

NON ! J’ai fait le choix de ne pas apposer de logo sur vos photos, pour que vous puissiez en profiter pleinement. Malgré tout, je conserve les droits d’auteur des images achetées, et elles ne peuvent pas être modifiées ou transformées sous quelque forme que ce soit.

Conformément aux droits d’auteur, si vous voulez partager et publier vos photos sur les réseaux sociaux, je me ferai un plaisir de vous fournir gratuitement un doublon de vos photos au format WEB( format pour les réseaux sociaux avec mon logo, qui ne peut pas être ni développé ni agrandit).