De plus en plus de femmes enceintes souhaitent immortaliser ce magnifique moment pour de belles photos de grossesse.

Vous voudriez faire vos photos de grossesse vous-même c’est bien, mais vous doutez que le résultat soit à la hauteur ?

Je suis votre solution : une photographe spécialisée pour les grossesses. Je vous accueille dans un studio spécialement aménagé pour vous chouchouter et vous guider lors des poses, et vous disposerez de très belles tenues pour votre shooting grossesse. Je peux même faire disparaitre les petites imperfections physiques qui vous gênent (si vous en avez ! ) pour vous mettre en valeur sous votre meilleur jour.

Imaginez, le bonheur de votre enfant lorsqu’il sera plus grand et qu’il reverra les clichés de sa maman. Fierté et émotions garanties.

Quand faire une séance ?

Les séances femme enceinte, s’effectuent autour du 7em mois de grossesse, lorsque vous avez déjà un joli ventre rond, sans qu’il soit trop encombrant !

Pensez à réserver à l’avance votre séance en début de grossesse, afin d’être sûr de pouvoir choisir la date et l’heure qui vous arrange. Les séances peuvent ce faire jusqu’à la fin de cette dernière, et il m’arrive d’avoir des places de dernières minutes, mais il vaut mieux anticiper.
De plus, si vous réservez 2 séances en même temps ( 1 séance grossesse, et 1 séance nouveau-né ) je vous offre 2 tirages 20 cm x 30 cm pour vous remercier de votre confiance.

Mon univers artistique

En début de séance, nous faisons connaissance autour d’une boisson; cette étape me permet de mieux cerner vos attentes.

Je propose des photos très classiques, indispensables lors d’une séance grossesse, mais aussi des photos plus sophistiquées. Je vous prête des robes de grossesse si vous le désirez. La galerie photo que vous obtiendrez sera variée avec des photos couleurs et des noirs et blancs.

Des complexes : J’en ai plein ! merci de me confier les vôtres si vous en avez, et les éléments de votre corps que vous ne voulez pas voir sur vos photos. Il est important de bien comprendre ce que vous voulez garder en souvenir ou non !

Je joue beaucoup avec les lumières pour créer différentes ambiances tout en douceur ou en suggestion, notamment pour ajouter quelques photos de nu artistique, idéales pour souligner les courbes de grossesse dans ce qu’elles ont de plus beau.

Je respecte vos souhaits et si vous désirez uniquement des photos habillées, ceci ne pose pas de problème.

Je suis ouverte à toutes vos idées et souhaits, dans la mesure où cela respecte mon univers photographique propre.

J‘ai l’habitude de tutoyer mes modèles pour vous mettre à l’aise pour partager ce moment intime et personnel.

Qui sera présent ?

Je vous propose également, pour immortaliser ce moment, de prendre des photos avec votre conjoint, et vos enfants si vous en avez déjà. Ce seront les seules personnes autorisées à assister à votre séance.

Ces photos vous permettront de partager un moment de complicité et d’avoir de belles photos de couple et de famille, dans l’attente de bébé.
Les photos avec vo(s)tre ainé(s) seront prises en début de séance, pour leur éviter trop d’attente. Ils pourront ensuite partir pour que je m’occupe uniquement de vous !

Les tenues :

  Je possède de nombreuses tenues de grossesse, en diverses tailles que vous pourrez porter si elles vous plaisent. Il est recommandé d’apporter, lors de votre shooting vos propres tenues si vous en possédez :

  • Robes
  • Tenues préférées.
  • Un jean d’avant grossesse qui ne ferme plus, pour faire l’avant, après !
  • Une chemise d’homme (couleur unie).
  • Déshabillés.
  • Lingeries

Nous choisirons ensemble ce qui sera le plus adapté pour réaliser des photos qui vous ressemblent.

        Cette séance se déroule à votre rythme, nous ferons des pauses régulières, car mon objectif est que vous passiez un moment agréable, dans la confiance et le respect.

Qui peut réserver une séance grossesse ?

  • Tous ceux qui en ont marre d’offrir des bavoirs et des pyjamas, et qui veulent offrir un cadeau qui dure toute une vie.
  • Une future maman qui a envie de se faire plaisir et de marquer cet évènement.
  • Un futur papa qui veut combler sa femme par une belle attention , et qui souhaite créer des souvenirs familiaux.
  • De la famille ou des amies à l’occasion d’une « baby shower » ou d’une autre occasion.
  • Des futurs grands parents pour immortaliser la grossesse de leur fille ou belle fille.

L’hygiène :

  • A votre arrivée dans le studio, je vous demanderai de vous déchausser par mesure d’hygiène et aussi car les fonds photos sont très fragiles ; donc inutile d’apporter des chaussures, nous devrons rester pieds nus ou en chaussettes.
  • Bien sûr pour toutes mes séances, je porte un masque chirurgical en permanence, et je me lave les mains très régulièrement. Je procède à un nettoyage minutieux après chaque séance.

Mon travail ne s’arrête pas à la fin de la séance :

Je prends beaucoup de temps pour trier et retoucher en qualité HD toutes vos photos. J’utilise des logiciels qui me permettent de sublimer vos photos.

Quelques semaines après votre séance, vous pourrez vous connecter sur mon site dans « accès privé » avec un code secret pour découvrir votre galerie photos. Vous pourrez ainsi faire votre choix de vos clichés préférés.

Est ce que vos photos porteront un logo comme le font les autres photographes ?

NON ! J’ai fait le choix de ne pas apposer de logo sur vos photos, pour que vous puissiez en profiter pleinement. Malgré tout, je conserve les droits d’auteur des images achetées, et elles ne peuvent pas être modifiées ou transformées sous quelque forme que ce soit.

Conformément aux droits d’auteur, si vous voulez partager et publier vos photos sur les réseaux sociaux, je me ferai un plaisir de vous fournir gratuitement un doublon de vos photos au format WEB( format pour les réseaux sociaux avec mon logo, qui ne peut pas être ni développé ni agrandit).